LE MIRACLE DU NOMBRE PREMIER🔢DANS LE CORAN📖

LE MIRACLE DU NOMBRE PREMIER🔢DANS LE CORAN📖

Dans cet article on va vous montrer le miracle du nombre premier dans le Coran, un nombre premier est divisible par 1 et par lui-même.

"Un nombre premier est un entier naturel qui admet exactement deux diviseurs distincts entiers et positifs. Ces deux diviseurs sont 1 et le nombre considéré, puisque tout nombre a pour diviseurs 1 et lui-même (comme le montre l’égalité n = 1 × n), les nombres premiers étant ceux qui n’en possèdent aucun autre. Par exemple, le nombre entier 7 est premier car 1 et 7 sont les seuls diviseurs entiers de 7." source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier

Les nombres premiers sont 2, 3, 5, 7... Pourtant, cela a été évoqué dans le Coran il y a plus de 1400 ans. Dans la première sourate du Coran la sourate Al Fatiha, le nombre de versets, de mots et de lettres sont tous des nombres premiers, on va vous montrer cette preuve véridique et incontestable du Coran ci-dessous:

[Coran 1:1-7] "[1]. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
[2]. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. [3]. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, [4]. Maître du Jour de la rétribution.
[5]. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. [6]. Guide-nous dans le droit chemin, [7]. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ."

[1]بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

[2] الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِين

[3]الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

[4]مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ

[5]إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

[6]اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ

[7]صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ

Comme nous pouvons le constater dans la sourate Al Fatiha, le nombre de versets est de 7 (nombre premier), le nombre de mots est de 29 (nombre premier) et le nombre de lettres est de 139 (nombre premier). Voilà donc des preuves des miracles du Coran parmi tant d'autres, le Coran est l'oeuvre de Dieu le créateur de tout l'univers et c'est sur le Coran que l'humanité sera jugée au jour du jugement dernier, qu'attendez-vous donc pour vous soumettre au Seigneur des cieux et de la terre et des espaces interstellaires, soyez reconnaissant envers Allah الله le tout puissant subhanahu wa ta'ala الله سبحانه وتعالى car c'est lui qui nous à créer et le retour vers lui sera inéluctable.


4 commentaires

  • WFHbtXaJnmxz

    meUbsaTchnOoJV

  • foYwISVPr

    ZNtgTWHVcyJBOL

  • OtKxzykuSJWwild

    hSjDwzuMAscyQak

  • seVdtUpbruJojB

    VxUJLrfzlSIZXo

Laissez un commentaire