DÉCOUVERTE DE L'UNITÉ DE MESURE📏DANS LE CORAN📖

DÉCOUVERTE DE L'UNITÉ DE MESURE📏DANS LE CORAN📖

Voici l'une preuves scientifiques miraculeuses dans le Saint Coran qui est l'unité de mesure, les mètres, les kilomètres, les miles et les années-lumière, ces unités de mesure n'ont été découverte qu'à partir du 18ème siècle.

Dans l'antiquité, dans le moyen âge, les gens ne que connaissaient que la coudée comme unité de mesure cette unité de mesure ancienne n'est adaptée que pour les courtes distances. Les mètres, les kilomètres, les miles et les années-lumière n'ont pas encore été découverte à cette époque.

Mais cette nouvelles unité de mesure, les mètres, les kilomètres, les miles et les années-lumière ont été révélé dans le Coran il y a plus de 1400 ans par le dernier prophète de l'humanité le prophète Muhammad محمد sallallahu alayhi wa salam que la paix et la bénédiction d'Allah الله soit sur lui.

L'UNITÉ DE MESURE DES MÈTRES📏DANS LE CORAN📖

[Coran 69:32] "puis, liez-le avec une chaîne de 70 coudées." 

ثُمَّ فِي سِلْسِلَةٍ ذَرْعُهَا سَبْعُونَ ذِرَاعًا فَاسْلُكُوهُ

Il a été démontré d'après les calculs ci-dessous que 70 coudées est l'équivalent à 32 mètres, soit le même nombre que le verset lui-même ! [ Coran sourate 69 Al Haqqah verset 32], voilà donc la preuve a tous les septiques, que le Coran est le livre Divin le plus parfait de l'univers et Allah subhanahu wa ta'ala الله سبحانه وتعالى en est l'auteur et le gardien jusqu'à la fin des temps.

L'UNITÉ DE MESURE DES KILOMÈTRES📏DANS LE CORAN📖ET LA CROÛTE TERRESTRE

Les savants ont également trouvé l'unité de mesure des kilomètres dans le Coran, le nombre de versets dans le Coran de la sourate Al Hadid (Le Fer) est similaire aux mêmes nombres de kilomètres dans la croûte terrestre, qui est la distance kilométrique qui sépare la terre du noyau terrestre qui est composé de fer.

Depuis le début des sourates du Coran, de la sourate Al Fatiha jusqu'à la sourate Al Hadid (le fer), il y a 5100 versets et d'après les découvertes scientifiques modernes de nos jours Il s'est avéré que la distance kilométrique qui sépare la terre du noyau terrestre ("composé de fer") est de 5100 km, comme nous pouvons le voir sur ce schéma ci-dessous:

Gloire à Allah الله  subhanahu wa ta'ala الله سبحانه وتعالى le tout puissant, le Créateur de tout l'univers, qui mérite amplement notre reconnaissance de nous avoir donné la vie, ne soyez donc pas ingrat, soyez reconnaissant envers votre Seigneur.

LA DISTANCE GÉOGRAPHIQUE DE LA KAABA🕋 JUSQU'À LA MOSQUÉE AL AQSA🕌RÉVÉLÉ DANS LE CORAN📖IL Y A PLUS DE 1400 ANS

Les savants ont également trouvé un autre miracle mathématique dans le Coran, le nombre de versets entre la Kaaba et la mosquée Al-Aqsa est similaire au nombre de kilomètres qui séparent entre eux géographiquement.

[Coran 9:28] "Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée (Kaaba), après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage." 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَٰذَا ۚ وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاءَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

[Coran 17:01] "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram (Kaaba) à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant." 
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
comme nous pouvons le constater de la sourate 9 At-Tawba verset 28, jusqu'à la sourate 17 Al Isra verset 1, il y a 767 versets qui séparent ces deux versets ( [Coran 9:28] & [Coran 17:01] ). Il s'est avéré que géographiquement, ils sont séparés par une distance 767 miles.

Voici donc la preuve en image des coordonnées géographique ci-dessous sur Google Maps: 

Coordonnées géographique de la Kaaba 21.4225° N, 39.8262° E

Coordonnées géographique de la Mosquée Al Aqsa 31.7761° N, 35.2358° E

Puis nous allons calculer la distance géographique qui sépare ces deux mosquées ci-dessous en images, ce qui donne bel est bien 767 miles qui sont la distance géographique qui séparent la Kaaba à la mosquée Al Aqsa et qui concordent parfaitement avec la sourate 9 At-Tawba verset 28, jusqu'à la sourate 17 Al Isra verset 1, il y a 767 versets qui séparent ces deux versets ( [Coran 9:28] & [Coran 17:01] ).

Soyez soumis à Allah الله suivez donc l'exemple des nobles prophètes, ô mes très chers frères et sœurs, sachez que Dieu vous récompensera d'une énorme récompense au jour du jugement dernier à ceux qui le craignent et accomplissent des bonnes œuvres, gloire et louange à notre Seigneur le gérant de tout l'univers, Dieu est unique et n'a point d'associé لا إله إلا الله

L'ETOILE SIRIUS🌟ET SA DISTANCE PAR RAPPORT A LA TERRE🌍DÉCOUVERT DANS LE CORAN📖

Les savants ont également trouvé l'unité de longueur qui est l'année-lumière (light year) une unité de mesure de distance utilisé en astronomie. Sirus est l'étoile la plus brillante dans notre ciel et il est mentionnée dans le Coran par son nom dans la sourate 53 An Najm.

[Coran 53:49] "Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius"

وَأَنَّهُ هُوَ رَبُّ الشِّعْرَىٰ

Voici la distance de l'Etoile Sirius par rapport à la Terre, ci-dessous en image sur Google, la distance entre Sirius et la Terre est de 8,61 années-lumière (light years), 

Maintenant nous allons convertir 8,61 light year en centi light year à l'échelle de courte portée sur l'image ci-dessous:

Nous constatons que 8,61 light years équivaut à 861 centi light year. La distance de Sirius est donc de 861 centi light year. Cette découverte est assez récente les scientifiques viennent de le découvrir, mais le Coran l'a décrit il y a plus de 1400 ans avant sa découverte. La distance des versets entre le mot "étoile" dans le premier verset de la sourate An Najm

[Coran 59:1] "Par l'étoile à son déclin!"

 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

et le mot "Terre" dans le verset 32 de la sourate An Najm

[Coran 59:32] " ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent."

الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ ۚ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ ۖ فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ ۖ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ

il y a 861 lettres qui séparent du verset 1 jusqu'au verset 32. Aujourd'hui, nous savons que Sirius se trouve à 861 centi light year de la Terre.

Voilà donc encore un des miracles du Coran parmi tant d'autres, il y à aucun doute que le Saint Coran est la parole divine et un message pour toute l'humanité.


2 commentaires

  • fdDAErieXNgSs

    AKmfRuCjywisrqoU

  • ovKUHplkCFGIb

    sFayxuAme

Laissez un commentaire